Maladie De Lyme

 

 

 

Qu'est ce que la naturopathie permet d'apporter face à la maladie de Lyme?

 

Vous avez certainement déjà du entendre ou lire cette citation :   " Le microbe n'est rien, le Terrain est tout"  Claude Bernard, Physiologiste.

 

 

 

C'est donc revenir à ce qu'est la naturopathie : l'étude des causes d'affaiblissement et de déséquilibres du terrain (son état émotionnel, son état physique, son environnement général, son alimentation) et ainsi travailler sur son renforcement, pour permettre à l'organisme de retrouver sa vitalité, le plus important face à la maladie.

 

 

 

 

     C'est parce que le terrain est fort que le microbe n'est rien.
      En revanche, si le terrain est faible, alors le microbe devient tout.

 

 

 

 

Dans la maladie de lyme, la naturopathie agira à la fois sur le terrain de la personne, et sur la bactérie et ses co-infections, par différentes thérapies naturelles. Il s'agira de soutenir le système immunitaire, de soutenir le système digestif, de protéger le système nerveux et d'aider la personne moralement...

 

 

 

 

 

 Un réglage alimentaire adapté sera aussi très important.

 

 

 

Qu'est ce que l'auriculothérapie peut apporter en ce domaine?

 

L'auriculothérapie, par son mode d'action ( je vous invite à aller lire la page "Auriculothérapie") sera aussi d'une grande aide, pour agir sur la régulation des mécanismes de la douleur et de l'adaptation au stress.