Iridologie

 

 

 

Qu'est ce que c'est ?

 

L'iridologie consiste à observer et analyser l'iris d'une personne. C'est cette partie colorée de l'oeil qui informe par des signes divers (couleur, texture des tissus,

pigmentation, reliefs...) sur le terrain héréditaire et pathologique, sur le fonctionnement et l'état de son système nerveux, sur les carences potentielles, les paresses

organiques et les déséquilibres divers, ce qui permet d'établir un bilan de vitalité en complément des dires du patient.

 

 

La connaissance du terrain iridologique propre à chacun me permet d'agir avec plus de précision, en naturopathie et en auriculothérapie pour renforcer les faiblesses de l'organisme.

 

 

L’iridologie doit son existence "moderne" à un médecin Hongrois : Ignatz von Peczely (1826-1911).

Son attrait pour l'iridologie lui vient d'une expérience vécue. Lors du sauvetage d'une chouette apeurée par la lumière  du jour,

il lui cassa involontairement une patte. Il constata alors immédiatement l'apparition d'une tâche dans l'iris de l'animal. 

Bien des années plus tard, il remarqua une marque similaire sur l’iris d’un patient qui s’était cassé la jambe.

Intrigué, sa curiosité allait aboutir  à la découverte de l'iridologie, à laquelle il se consacrera après être devenu médecin.

Il en conclut que les différents signes iriens correspondaient très exactement à des états pathologiques.

 

 

Tout comme vos empreintes digitales, votre "signature irienne" est donc unique.

 

Il n’y a pas de contre-indication à l’iridologie. Cette technique d’observation ne fait pas appel à des rayons. Elle est simple et sans danger.